Arrivé l'hiver dernier en provenance de l'Heracles Almelo, Oussama Tannane (22 ans) avait réalisé des débuts encourageants à l'AS Saint-Etienne avant d'être freiné par des pépins physiques.
Cette saison, le milieu offensif tentera donc de confirmer sur la durée, et pas seulement pour convaincre son entraîneur Christophe Galtier. Car le Néerlandais a déjà un autre objectif en tête, celui de rejoindre une formation plus ambitieuse. Du coup, Tannane ne cache même pas sa volonté de quitter le club stéphanois le plus vite possible, ni son attirance pour le Paris Saint-Germain.
« Je me donne à fond et je veux être au top cette saison. Mes objectifs sont élevés. Cette saison, je reste à Saint-Etienne, mais ça ne veut pas nécessairement dire que je vais rester longtemps au club, a prévenu le milieu gaucher dans Voetbal International. En fin de compte, tout le monde veut jouer à un niveau plus élevé. Moi aussi je le souhaite. Je voudrais aller en Angleterre ou en Espagne. Ou peut-être au Paris-Saint-Germain. En Ligue Europa, nous pouvons encore rencontrer l'Heracles Almelo. Mais je ne rêve vraiment pas d’affronter mon ancien club. Ce serait mal de l’éliminer. Je préfère affronter West Ham. » Histoire d'attirer l'attention de la Premier League...