Ça va bouger dans le sens des départs à l’AS Saint-Etienne. A peine arrivé, le nouvel entraîneur Oscar Garcia a identifié les indésirables. Une liste plus ou moins attendue.
Déjà écarté par l’ancien coach Christophe Galtier, Nolan Roux ne fait pas partie des plans de l’Espagnol. Idem en ce qui concerne le Norvégien Alexander Söderlund qui ferait mieux de trouver une porte de sortie. En effet, l’ASSE va sûrement renforcer son secteur offensif avec les profils réclamés par Garcia. Visiblement, Loïs Diony (24 ans) correspond aux critères recherchés puisque le club stéphanois a déjà transmis une offre pour l’attaquant de Dijon.
Selon RMC, Saint-Etienne a effectivement proposé 4 M€ pour l’avant-centre auteur de 11 buts et 7 passes décisives en championnat. Un montant largement insuffisant ! Conscient que l’intérêt de formations anglaises pourrait faire monter les enchères, le DFCO voudrait récupérer 7 à 8 M€ sur le transfert de son buteur. Loin du compte, Sainté pourrait vite abandonner la piste Diony.