Grâce à la signature de Neven Subotic, arrivé cet hiver en provenance du Borussia Dortmund, l’AS Saint-Etienne peut enfin aligner une charnière centrale solide.
Le duo composé du Serbe et du capitaine Loïc Perrin devrait donner satisfaction à l’entraîneur Jean-Louis Gasset, qui se servira probablement de Kévin Théophile-Catherine en tant que doublure pour cette deuxième partie de saison. Mais à partir de l’été prochain, le secteur défensif redeviendra un sujet d’inquiétude chez les Verts, les deux derniers défenseurs cités étant en fin de contrat en juin.
C’est pourquoi le club stéphanois commence déjà à étudier certains profils en vue du mercato estival. A commencer par celui du Valenciennois Sikou Niakaté, le défenseur central de 18 ans déjà titularisé à 14 reprises cette saison en Ligue 2. Le Franco-Malien sera donc observé jusqu’à la fin de l’exercice afin de déterminer s’il a vraiment le potentiel pour évoluer dans l’élite. En tout cas, l’ASSE semble adopter la même stratégie que son rival lyonnais qui vient d’accueillir en prêt l’ancien défenseur de Laval Oumar Solet (17 ans).