Cette semaine, Jean-Louis Gasset a déploré l’absence des supporters stéphanois pour le prochain derby à Lyon.
Une privation qui dure depuis des années, puisque les fans des Verts n’ont jamais vu de derby dans le Groupama Stadium depuis sa sortie de terre. L’entraineur stéphanois avait déploré cette décision non pas venue du Préfet pour une fois, mais de la Ligue qui avait sanctionné les fans de l’ASSE par une révocation de sursis, en raison de fumigènes allumés à Nîmes. La ficelle étant un peu grosse pour les dirigeants du club du Forez, ces derniers envisagent de faire appel, sans vraiment de raisons d’espérer que la décision soit changée.
Mais de son côté, Jean-Michel Aulas, qui regrette cette situation et n’était pas opposé à la venue des supporters stéphanois dans son stade, a tenu à apporter une précision de taille. En effet, par le passé, les fans de l’ASSE ont refusé de faire ce court déplacement pour le derby, prétextant un quota de places insuffisant. « Jean-Louis Gasset ne le sait pas mais les places attribuées aux supporters avaient été refusées par eux précédemment », a expliqué JMA sur Twitter. Le président lyonnais s’est donc empressé de préciser que l’ASSE n’a pas toujours été privée de ses supporters pour ce match phare de la région, et qu’il ne s’agit donc pas d’un acharnement des instances…
Derby OL / ASSE : Gasset regrette l'absence de supporteurs Stéphanois à Lyon @OL @leprogreslyon @lequipe @RMCsport JL Gasset ne sait pas mais les places attribuées aux supporters avaient été refusées par eux précédemment! https://t.co/KUydw7lbDM
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 10 novembre 2018