Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Christophe Galtier, a surpris tout le monde en évoquant ses envie d'ailleurs cette semaine dans la presse italienne.
Une petite bombe qui a presque éclipsé le reste de son entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, avec qu'il a également évoqué le style de jeu des Verts. L'occasion pour l'ancien joueur de Monza de répondre aux critiques, lui qui considère que la victoire passe forcément par une défense solide, et non pas par un football séduisant.
« Le spectacle, c’est une chose mais la possession ce n’est pas tout, a expliqué le coach de l'ASSE. Je reconnais que mon expérience en tant que défenseur en Italie m’a appris, outre le respect fondamental qu’on doit avoir pour l’institution, la rigueur tactique. (…) Mon Saint-Etienne n’est pas sur la défensive mais il est bien ordonné et s’appuie sur une défense solide. Si vous avez de bons attaquants, tout devient plus beau mais ceux qui gagnent toujours s’appuient d’abord sur une bonne défense. Comme le Leicester de Ranieri, que j’admire pour l’excellent travail accompli à Monaco et qui a répété ça en Premier League. » On comprend mieux pourquoi Galtier s'imagine en Serie A...