Prêté par l'AS Saint-Étienne au Stade Brestois pendant toute la saison, Neal Maupay a bien l'intention de revenir dans le Forez dès l'été prochain pour montrer de quoi il est capable en Ligue 1.
Peu séduisant sous le maillot des Verts la saison dernière, durant laquelle il avait disputé 21 matchs toutes compétitions confondues pour un total de trois buts, Neal Maupay a été prié de faire ses valises en juillet dernier pour aller s’aguerrir en Ligue 2 du côté de Brest. Bien lui en a pris, puisque le jeune attaquant de 20 ans vient de réaliser une très belle première partie de saison. Troisième meilleur buteur du championnat, avec dix réalisations, Maupay s'est donc imposé comme l'une des valeurs sûres de L2 au sein d'une équipe qui joue clairement la montée, sachant qu'elle est première du classement en attendant le match de lundi soir entre Troyes et Reims.
Ce talent, Maupay espère bien le montrer sur les pelouses de L1 l'année prochaine et sous le maillot de l'ASSE, malgré son prêt à Brest. C'est en tout cas la tendance actuelle, comme l'a confirmé Grégory Lorenzi. « J’ai eu son agent au téléphone, on a fait le point. Le deal, c’était que Neal montre de quoi il était capable et de repartir à Saint-Étienne. On est réalistes concernant Maupay. Saint-Étienne est maître de la situation », a avoué, dans les colonnes de Ouest France, le directeur sportif du Stade Brestois, qui confirme donc que Maupay sera la première véritable recrue de Sainté lors du prochain mercato estival alors que l'attaque verte est à la peine cette saison.