Les matchs s’enchaînent avant la trêve hivernale. Surtout pour les équipes qui disputent une compétition européenne à l’image de l’AS Saint-Etienne.
Après les succès à Anderlecht (2-3) en Europa League jeudi dernier, puis contre Guingamp (1-0) trois jours plus tard, les Verts doivent remettre ça face à Nancy ce mercredi (21h05), pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Un calendrier surchargé qui n’enchante pas Christophe Galtier. Et pour cause, l’entraîneur stéphanois se tourne déjà vers le prochain match de championnat samedi (20h) à Lorient, qui dispose d’une semaine complète pour préparer la rencontre. Pour Galtier, c’est une énorme injustice !
« Je déplore l’aberration du calendrier, s’est plaint le technicien. Les clubs européens auront beaucoup joué alors que Lorient, déjà éliminé, va pouvoir préparer tranquillement son match de samedi. je me pose la question : ce match n’aurait-il pas pu être le dernier de l’année civile ? Au moins, pour l’équité du championnat, on serait tous sur un pied d’égalité pour la préparation du dernier match. » Galtier devra s’y faire, l’ASSE n’a pas fini d’affronter des équipes plus fraîches cette saison.