Inutile de chercher des Stéphanois parmi les joueurs les mieux payés de Ligue 1. Grâce au salary cap mis en place, l’AS Saint-Etienne ne fait pas de folie.
C’est simple, le plafond salarial est fixé à 90 000 euros par mois, soit le montant des revenus mensuels de Stéphane Ruffier, Henri Saivet et Loïc Perrin. Et même en cas de changement de politique, le défenseur central serait certain de dominer la grille des salaires des Verts. En effet, lors de sa prolongation en avril 2013, le capitaine de l’ASSE a négocié une clause qui stipule que son salaire doit être aligné sur le plus élevé du club.
« Cela me paraît normal que la fidélité soit récompensée, a expliqué le co-président Bernard Caïazzo à L’Equipe. Loïc Perrin est né à Saint-Etienne, de parents stéphanois et il va sans doute y finir sa carrière. De par son talent et ses valeurs, il appartient déjà à l'équipe type de l'histoire de l'ASSE. Avoir cette noblesse et cette fidélité font de lui un cas anachronique, d'un autre siècle. »
Perrin n’est pourtant pas le mieux payé
A noter que le contrat de Perrin lui offre aussi une reconversion au sein du club, ce qui explique son refus de rejoindre Nice cet été. Il faut tout de même préciser que le patron de la défense stéphanoise, qui possède le plus gros salaire fixe, n’est pas le mieux payé à Saint-Etienne où de nombreux bonus liés aux résultats augmentent les revenus de certains joueurs. C’est pourquoi Kévin Théophile-Catherine et Ruffier (2,9 M€ par an) sont en réalité mieux payés.