Mécontent du rendement de son secteur offensif, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne Christophe Galtier a demandé du renfort pour le mercato hivernal.
Mais contrairement aux dernières périodes des transferts, le club stéphanois semble s’intéresser aux joueurs de Ligue 1. En effet, l’ASSE étudierait la piste menant à Romain Alessandrini (27 ans), nous apprend le site de Peuple Vert. Connu pour ses qualités de percussion et la précision de son pied gauche, le milieu offensif ne sera pas retenu par l’Olympique de Marseille puisque l’ancien Rennais ne fait pas partie des plans de Rudi Garcia.
Seulement voilà, recruter Alessandrini ne serait pas sans risque. Gêné par une blessure au pied ces derniers mois, le natif de la cité phocéenne doit retrouver le rythme de la compétition sachant que son inflammation de la voûte plantaire pourrait le ramener à l’infirmerie. C’est d’ailleurs ce qui inquiéterait les dirigeants stéphanois, d’autant qu’Alessandrini n’a disputé qu’un seul match en intégralité cette saison, c’était face à Montpellier (3-1 pour le MHSC, 12e journée).