Nos confrères du Progrès édition de Saint-Etienne ne peuvent pas être taxés d'être des anti-ASSE primaires, mais ce dimanche matin ils sont particulièrement sévères avec un des joueurs de Christophe Galtier. Mais il est vrai que le joueur en question a fait fort.
En effet, si Jessy Moulin a été noté pour sa courte prestation contre Lorient, c'est un 0 qui lui a été attribué. Loin de partager l'analyse du coach des Verts, qui estime que son gardien de but a été expulsé à tort, nos confrères sont eux très sévères avec l'habituel remplaçant de Stéphane Ruffier, blessé et absent contre les Merlus en lui infligeant cette note rarissime. « Coupable. Il avait tenu son rôle avec bonheur en Ligue Europa après l’expulsion de Ruffier face au Beitar. Cette fois, c’est lui qui a pris un rouge pour une sortie hasardeuse qui ne s’imposait pas. Il a plombé la rencontre au bout de dix minutes ! », justifie Le Progrès.
Et Jessy Moulin va regretter ce rouge pris en Bretagne, puisqu'il sera suspendu mercredi prochain lors du dernier match de l'AS Saint-Etienne pour cette année 2016, ce sera à Geoffroy-Guichard contre Nancy. Non seulement il perd là une des rares occasions de jouer devant ses supporters en l'absence de Stéphane Ruffier, mais en plus, sur ce que l'on a vu samedi soir à Lorient, Anthony Maisonnial fait un superbe troisième gardien, le jeune portier stéphanois ayant là l'occasion de monter d'un cran dans la hiérarchie.