Lors de son arrivée à Saint-Etienne, Oussama Tannane avait fait rapidement du bruit en annonçant que le passage par les Verts n’était pour lui qu’un tremplin avant d’évoluer dans un grand club européen.
Depuis, l’international marocain a calmé le jeu, un peu par la force des choses. Tout d’abord parce que ses prestations sur le terrain n’en font clairement pas la superstar de l’attaque stéphanoise, ensuite à cause de sa nervosité permanente qui lui vaut déjà de nombreux cartons et les grondements réguliers de Christophe Galtier. Mais il n’empêche, Oussama Tannane a clairement du talent dans les jambes et cela pourrait provoquer un départ plus tôt que prévu.
En effet, selon Foot Mercato, l’ancien joueur d’Heracles est suivi de près par Hull City, en grande difficulté en Premier League et qui entend bien sortir le portefeuille cet hiver pour tenter de se sauver. L’ASSE, habituée à négocier avec les clubs britanniques et à enregistrer de belles rentrées d’argent avec les ventes de Gradel et Tabanou en 2015, pourrait ne pas rester insensible à une copieuse proposition, pour un joueur recruté il y a un an de cela pour la somme de 1,5 ME, et qui n’a marqué que trois buts en Ligue 1 (et un en Europa League) depuis.