Après plus de sept ans passés à l’AS Saint-Etienne, Christophe Galtier a laissé d’excellents souvenirs chez les Verts.
Pourtant, l’ancien coach stéphanois ne manquera pas à tout le monde. A commencer par Julien Cazarre qui aiderait presque le technicien à faire ses valises. « Bon vent et merci ! Merci pour tout, on aura vécu des moments formidables, mais maintenant faut y aller monsieur, faut pas rester », s’est amusé le chroniqueur de France Football, soulagé de voir le fameux trio de l’ASSE séparé.
« Galtier, Romeyer et Caïazzo, ç'a beau être un plan à trois, tu fais pas trois cent mille vues sur Greenporn (le site coquin spécialisé dans l'échangisme stéphanois)... (...) Avec ce trio-là, le club de Saint-Etienne ressemble à un bon vieux couple du Limousin, a comparé l’humoriste. C'est bien, confortable, c'est bien géré, on est sûr que les raviolis ne seront pas froids et qu'il y aura des bûches dans le poêle... Voilà... Voilà, voilà, voilà... Mais alors qu'est-ce qu'on s'emmerde. Pauvres supporters des Verts qui veulent de la passion, de l'émotion, du frisson. »
Cazarre s’interroge sur Geoffroy-Guichard
« Le supporter stéphanois lui aussi il a envie de prendre une bonne rasade de gnôle pour voir le Yang-Tsé- Kiang ou les rives du fleuve Jaune (ou vert)... Enfin, un truc qui te prend aux tripes. Il va finir par regretter les émotions du maintien en Ligue 1 à l'arrache en fin de saison... C'est dire, a-t-il osé. (...) Le public stéphanois, il continuait de crier, ça oui... Mais je me demande si, comme dans un vieux couple, il ne simulait pas parfois... » De son côté, Cazarre semble prendre son pied lorsqu’il s’attaque à Saint-Etienne.