Présentée ce vendredi à la presse, la recrue de l’AS Saint-Etienne Neven Subotic n’a pas caché son enthousiasme.
Alors qu’il avait la possibilité de rejoindre Huddersfield en Premier League, le défenseur central est persuadé d’avoir fait le bon choix. Notamment grâce à l’aide de son ancien coéquipier au Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang. « Il m’a dit qu’il avait parlé avec le président, a raconté le Serbe. Nous avons parlé de Saint-Etienne et il m’a dit que dans ce club, on se sentait comme dans une famille. (...) Aubame m’a aussi dit que, même si des joueurs sont partis, j’allais bien m’entendre avec l’ensemble du vestiaire. »
Pour appuyer ses propos, l’attaquant gabonais a dû rappeler les bons résultats des Verts ces dernières années. En effet, Subotic a beaucoup insisté sur la stabilité de l’ASSE et sa capacité à se qualifier régulièrement pour l’Europa League. Enfin, l’autre argument en faveur de Saint-Etienne concerne… la Ligue 1. Eh oui, le défenseur de 29 ans apprécie le côté physique du championnat français.
Subotic aime déjà la L1
« Je sais qu’en France, généralement, il y a de belles batailles physiques. J’aime particulièrement les championnats où les qualités physiques priment. J’affectionne le combat », a prévenu Subotic, qui a tenu à préciser qu’il n’avait pas connu la moindre blessure en 2017, et qu’il s’était même entraîné pendant la trêve hivernale. Autrement dit, le nouveau roc stéphanois est déjà prêt.