Après un premier exercice difficile à l’AS Saint-Etienne, Kévin Malcuit (25 ans) fait désormais l’unanimité chez les Verts, et pas seulement.
Depuis cet hiver, le latéral droit a également la cote en Angleterre où West Ham avait proposé environ 10 millions d’euros pour le recruter. Une proposition rejetée, tout comme les avances de Lille qui revient à la charge pendant ce mercato estival. Et cette fois, Malcuit ouvre grand la porte à la formation de Marcelo Bielsa.
« En janvier, il y a eu en effet des clubs, mais, par rapport au club, je ne me voyais pas quitter l'ASSE en pleine saison. Maintenant, le projet de Lille est séduisant, surtout avec un coach comme Marcelo Bielsa, expliqué l’ancien Niortais à France Football. Tout le monde a envie de travailler avec lui. Il est reconnu dans le monde entier par sa capacité à aider les joueurs à dépasser leurs limites. »
« Je veux bosser avec Bielsa »
« Évidemment, ça m'intéresse, je veux bosser avec Marcelo Bielsa, c'est clair, a insisté le Franco-Marocain. Si c'est Bielsa ou Lille qui m'attire ? Les deux, parce qu'on voit bien que ce club est en train de se structurer avec des personnes qui ont des grandes compétences comme Luis Campos ou Marc Ingla... » Sans le technicien argentin, pas sûr que Malcuit aurait envisagé un départ au LOSC. Quoi qu’il en soit, l’ASSE ne bradera pas l’un de ses meilleurs joueurs, surtout si la Premier League fait monter les enchères.