Mal parti, le FC Sochaux a répondu en seconde période à Valenciennes pour obtenir un match nul (1-1) et continuer son petit bonhomme de chemin vers le maintien.
Sans faire parler de lui, le FC Sochaux grappille les points à droite et à gauche en vue de son maintien. Au final, après le point obtenu à Valenciennes, les Doubistes se retrouvent en plein ventre mou, et surtout avec 14 points d’avance sur des relégables qui n’avancent presque pas. Même si Francis Gillot n’était pas forcément satisfait du contenu de la première période, les performances sont encourageantes.
« On a fait une première période un peu poussive, on a eu beaucoup de mal à peser sur le jeu. On faisait des bons mouvements mais sans trop y croire. J'ai eu l'impression qu'on avait pris des somnifères à la collation. J'ai essayé de changer quelque chose à la mi-temps. On a pesé un peu plus, gardé le ballon un peu plus devant mais on ne s'est pas créé beaucoup d'occasions. On était un peu plus dynamique dans les duels. Le score est plutôt logique dans l'ensemble. On s'était donné comme objectif de faire quatre points sur les quatre matchs depuis la trêve. On en a pris cinq. Il va falloir prendre des points contre Nancy pour faire le break. Il faut gommer les imperfections. On se la coule un peu trop douce. C'est une question de caractère. Il faut tout le temps qu'on soit à 100% pour être bon », a demandé l’entraineur sochalien, dont l’équipe pourrait même pointer son nez dans la première partie de tableau en cas de succès face à Nancy la semaine prochaine.