Etincelant face au PSG, Sochaux s’incline lors de son déplacement à Rennes (2-1) dans le temps additionnel pour le compte de la cinquième journée. Une défaite qui peut toutefois nourrir des motifs de satisfaction pour une vaillante formation doubiste.
Les joueurs de Francis Gillot peuvent s’en mordre les doigts. Malgré une entame de match catastrophique et un but concédé dès la cinquième minute, Sochaux a parfaitement su rectifier le tir en égalisant par l’intermédiaire de Damien Perquis peu avant la mi-temps (37e) mais doit s’incliner dans le temps additionnel sur un but de Mangane.
« Ce match démarre mal car Rennes marque alors qu'on est à 10. Le dernier but fait mal, car Rennes ne trouvait pas de solutions. On ne méritait pas de perdre, mais j'ai une équipe qui manque parfois de maturité. Dans le jeu, on ne pas reprocher quoi que ce soit, on a tenu Rennes en respect, on a joué tous les coups. A la mi-temps, j'ai dit que si on ne prenait pas de but ensuite, on pouvait gagner. Il faut quand même retenir le contenu, on a vu des choses intéressantes. J'espère qu'on refera ce genre de performance mais avec plus de réalisme sur les coups de pied arrêtés car ça arrive un peu trop souvent depuis le début de la saison. Ce qui est rageant c'est qu'il n'y a personne aux 16 m pour contrer la frappe de Dalmat (…). On doit encore grandir, mûrir et progresser car il nous manque deux points au compteur. On était sur une bonne dynamique après Paris, prendre un but à la dernière minute ça peut être un handicap, il faut regonfler les troupes et gagner contre Nice la semaine prochaine », ambitionne avec une pointe de dépit le coach sochalien qui a pu tout de même noter la bonne prestation de son bloc défensif face à un outsider du championnat.