Malmenés en début de rencontre, les Sochaliens ont fait le dos rond pour presque regretter de ne rentrer de Saint-Etienne avec un seul point (0-0).
Après la victoire acquise en début de saison à Lyon, le FC Sochaux montre qu’il apprécie la région. Les joueurs de Francis Gillot ont décroché un solide match nul dans le Forez, même si d’un côté comme de l’autre, la donne aurait pu être bien différentes. L’entraineur doubiste en était parfaitement conscient à l’issue de la rencontre.
« Sur la première mi-temps, on aurait très bien pu avoir un ou deux buts d'écart. Et donc, c'est vrai qu'on peut presque parler de deux points perdus ce soir. Mais il n'y a pas à avoir de regrets. Dans le contenu, ce match a été très intéressant. On a montré que nous étions capables de bien voyager et c'est encourageant pour le futur. On progresse au niveau de l'expérience. On gère mieux nos temps forts et nos temps faibles. Il y a quelque temps, c'est le genre de match que nous aurions perdu », a expliqué Francis Gillot, qui sait que tout point pris à l’extérieur est de toute façon une bonne chose dans l’optique du maintien, surtout face à une équipe également concernée.