Pas suffisamment réaliste pour battre un OL pourtant à sa portée, Sochaux subit sa troisième défaite consécutive en Ligue 1 (1-2). Et n’en finit plus de plonger.
Le manque d’expérience s’est cruellement fait sentir. Car c’est peu dire que Sochaux aurait pu ramener des points de Gerland. Bien en place en première mi-temps, malgré l’absence de leur coach Francis Gillot, suspendu et relégué en tribunes, les Doubiens n’ont pas su mettre un grain de folie dans leur jeu pour aller chercher un exploit. Ils avaient pourtant réussi à égaliser par Brown après l’ouverture du score lyonnaise en première mi-temps. Mais les jeunes pousses de Francis Gillot se sont fait surprendre bêtement trois minutes plus tard. Dommage. Surtout que les Sochaliens chutent à la quinzième place, avec trois petits points d’avance sur le premier non-reléguable, ce dont est bien conscient l’entraîneur adjoint René Lobello.
« C'est la troisième défaite d'affilée. C'est sûr que sur le plan comptable, on ne fait pas une bonne opération. On était venu fermer le jeu pour prendre au moins un point. Ca se resserre au classement et on retrouve notre créneau : le maintien. Ce qui nous a plombé ce soir, ce sont ces erreurs de jeunesse, de naïveté. On devait mieux défendre sur le contre lyonnais qui leur offre le premier but. Mais ça prouve la supériorité de Lyon techniquement. Si on veut progresser il faut qu'on s'améliore sur ce plan technique parce que sur le plan de la combativité, les joueurs ont fait le maximum », analyse Lobello, qui espère que la série noire s’arrêtera lors du prochain match face à Auxerre.