Sochaux, c’est reparti pour un tour ‍?

Sochaux, c’est reparti pour un tour ?

Photo Icon Sport

Après le revers concédé logiquement à Montpellier (0-2), Sochaux est irrémédiablement reparti vers la deuxième partie de tableau.

Après le succès initial à Auxerre, Sochaux espérait bien secrètement se payer une saison tranquille en Ligue 1, enfin. Mais deux matchs plus tard, et deux défaites face à Bordeaux et Montpellier ont remis les Doubistes dans le doute. Face aux Héraultais, les Sochaliens se sont pourtant accrochés pendant la première période, avant de craquer progressivement, au grand dam de Francis Gillot.

 

« On a fait une mi-temps, la première, ensuite on a disparu du match. On a été très, très mauvais en seconde période. Penalty ou pas ? Ce n'est pas le problème. Quand on fait une seconde période d'une si grande faiblesse, on ne peut pas espérer autre chose qu'une défaite. On n'a pas une occasion en seconde période. Nous n'avons pas eu une action offensive. Pourtant on ne peut pas me reprocher de jouer avec un seul attaquant. Ce n'est pas la défense qui m'inquiète, c'est l'absence de jeu d'attaque. On peut se poser beaucoup, beaucoup de questions. Comment peut-on gagner des matches sans jeu d'attaque ? Désormais, je vais jouer avec cinq milieux à l'extérieur pour prendre des points », a assuré l’entraineur du FC Sochaux, qui ne cesse de regretter depuis des semaines le départ de Mevlut Erding, mais va bien, par la force des choses, devoir s’en remettre.