Echaudé par son transfert avorté à l’Olympique Lyonnais, un club qui a opté finalement pour Miguel Lopes à la place, Sébastien Corchia reste néanmoins attentif aux différents bruits le concernant avant la fin du mercato le 2 septembre prochain. Le latéral droit de Sochaux serait ainsi suivi par l’Olympique de Marseille. Le challenge lui plaît, d’autant plus qu’il pense que le vice champion de France va faire une belle saison en France et en Europe.
« Je n’ai eu personne de Marseille mais j’en ai entendu parler et bien sûr que ça me tente beaucoup. C’est un grand club avec une histoire et surtout un très bon projet sportif, qui repose sur une belle équipe et une énorme ambiance grâce aux supporters. Alors, oui, je suis intéressé. Maintenant, j’attends du concret. Avec l’effectif qu’ils avaient l’année dernière et le recrutement qu’ils réalisent, je vois Marseille faire une très bonne saison, terminer dans les trois premiers et faire quelque chose de bien en Ligue des champions », estime le capitaine des Espoirs français dans un entretien accordé à nos confrères d'Eurosport, le tout en ajoutant que Marseille pourrait être un tremplin idoine vers les Bleus de Didier Deschamps. « Pour l’instant, je pense à travailler et je me dis que si ça doit arriver, ça arrivera mais c’est clair qu’en ayant connu les Espoirs et en ayant été capitaine, c’est un objectif pour moi. C’est toujours une fierté pour moi de porter les couleurs du pays. Rejoindre l’OM, oui, c’est vrai que ça peut aider, surtout de jouer des compétitions européennes. Ça apporte plus d’expérience. Moi, je travaille pour l’instant », a expliqué le latéral droit formé au Mans.
Reste à savoir si l'appel du pied du Sochalien sera entendu du côté de la Commanderie où l'on travaille davantage pour le moment à l'arrivée d'un joueur offensif dans le couloir gauche qui pourrait être le Lillois Florian Thauvin.