Le mercato du Stade Rennais est très prudent, à l'image de celui de ses concurrents en Ligue 1. Mais le club breton vient tout de même de valider le départ en Bundesliga de Fabian Rieder.
Après le départ de Florian Maurice, Rennes découvre les méthodes de Frédéric Massara, même si le nouveau directeur sportif prendra officiellement ses fonctions début juillet. Mais en attendant, l'équipe de Julien Stéphan commence déjà à évoluer, notamment dans le sens des départs. Car plusieurs joueurs ont des bons de sortie et c'est par exemple le cas de Fabian Rieder, le milieu international suisse qui participe actuellement à l'Euro 2024. Débarqué l'été dernier au Roazhon Park pour 15 millions d'euros en provenance des Young Boys, le joueur de 22 ans repart déjà de Bretagne. Un accord a été trouvé avec un club de Bundesliga, même s'il ne s'agit pas d'un transfert sec pour Fabian Rieder.
Voir cette publication sur Instagram
Ce lundi midi, le VFB Stuttgart, dauphin de Leverkusen dans le championnat d'Allemagne et donc qualifié pour la Ligue des champions, a officialisé la venue du joueur du Stade Rennais. Afin d'aboutir à un accord, le club de Bundesliga a validé une option d'achat de 15 millions d'euros, ce qui rendrait l'opération neutre ou presque pour le Stade Rennais si l'opération se finalisait en 2025. Fabian Rider est le deuxième départ du club breton pour l'Allemagne, puisque Jeanuël Belocian a lui signé pour Leverkusen en échange de 20 millions d'euros.