Catastrophique à Rennes, il reçoit une grosse offre

Catastrophique à Rennes, il reçoit une grosse offre

Icon Sport

Recruté par Rennes au FC Barcelone pour 10 millions d’euros l’été dernier, Mikayil Faye a totalement manqué ses débuts en Bretagne. Ce qui ne lui empêche pas de susciter la convoitise de gros clubs au mercato.

L’été dernier, le Stade Rennais a fondé de grands espoirs sur Mikayil Faye, recruté pour 10 millions d’euros au FC Barcelone. Le défenseur central sénégalais de 20 ans n’a jamais véritablement eu sa chance avec les pros en Catalogne et a donc tenté l’aventure en Ligue 1 pour lancer sa carrière. Le bilan est pour l’instant proche du fiasco pour le natif de Sedhiou, qui a joué neuf matchs et qui a récolté un carton rouge avec Rennes. Ses performances ne sont clairement pas à la hauteur et même si l’arrivée de Jorge Sampaoli pourrait aider à le relancer, l’inquiétude est de mise en Bretagne le concernant. Mais en période de mercato, tous les miracles sont possibles, y compris celui de revendre un flop à un très grand club européen.

C’est ce qui pourrait se produire avec Mikayil Faye puisque selon les informations de Fabrizio Romano, l’ancien défenseur gaucher du Barça attire la convoitise… du Bayer Leverkusen. « Le Bayer a contacté Mikayil Faye. C’est l’un des trois candidats du club allemand pour le poste de défenseur central. Leverkusen dispose également d’options plus expérimentées dans sa liste mais apprécie Faye et tout dépendra de la position de Rennes » a publié sur son compte X le spécialiste du mercato. Du côté breton, on ne sera sans doute pas fermé à l’idée de vendre Faye après les débuts très compliqués de ce dernier. Mais au vu de sa cote surprenante sur le marché, l’international sénégalais ne sera pas bradé. On peut légitimement penser que Frederic Massara et Arnaud Pouille ne négocieront pas en-dessous de la barre des 10 millions d’euros pour leur défenseur de 20 ans. Au Bayer Leverkusen de trancher si à ce prix, la prise de risque n’est pas trop importante.