Arrivé l’été dernier en provenance de Lorient, Enzo Le Fée pourrait quitter le Stade Rennais. Le milieu de terrain plaît à la Roma et à son nouveau directeur sportif Florent Ghisolfi. Les deux parties auraient même déjà trouvé un accord.
De retour au centre d’entraînement ce jeudi pour des tests physiques, le groupe du Stade Rennais risque de changer d’ici la reprise de la compétition. Selon les informations du Parisien, plusieurs joueurs s’interrogent sur leur avenir à cause de l’absence de coupe d’Europe la saison prochaine. Et certains d’entre eux ne manquent pas de sollicitations. C’est notamment le cas de Désiré Doué, d’Arnaud Kalimuendo et d’Enzo Le Fée qui dispose d’une piste alléchante en Italie.
🟡🔴 AS Roma have made contact with Rennes to ask about conditions of Enzo Le Fée deal.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 27, 2024
No agreement in place but talks took place in order to be informed on this possibility, as first called by Le Parisien. pic.twitter.com/xjwAATKSBu
En effet, le milieu de 24 ans plaît à la Roma et à son nouveau directeur sportif Florent Ghisolfi. Le dirigeant récemment arrivé en provenance de l’OGC Nice connaît bien le marché de la Ligue 1, et plus particulièrement l’ancien Lorientais qu’il avait côtoyé chez les Merlus en tant qu’adjoint de l’entraîneur Mickaël Landreau. Séduit, le DS aurait convaincu l’entraîneur romain Daniele De Rossi qui apprécie sa polyvalence dans l’entrejeu. Reste à connaître la position du Stade Rennais sur ce dossier.
Une première offre refusée
Alors que le coach Julien Stéphan compte sur Enzo Le Fée la saison prochaine, la direction pourrait bien décider d’ouvrir la porte à un joueur plutôt décevant depuis son recrutement pour 20 millions d’euros l’été dernier. En tout cas, l’ex-international Espoirs français semble prêt à rejoindre les Giallorossi. D’après le média Foot Mercato, le Rennais a déjà trouvé un accord avec la Roma. On serait tout de même loin d’une finalisation puisque Rennes aurait refusé une offre italienne à 18 millions d’euros, en espérant au moins récupérer sa mise. Les négociations entre les deux clubs ne font que commencer.