Pour sa demi-finale retour de la Ligue des Champions au Parc des Princes le 7 mai, le Borussia Dortmund ne pourra pas se déplacer avant autant de supporters que prévu. Le Paris Saint-Germain a légèrement diminué le nombre de places accordées. De quoi agacer le club allemand qui menace de se plaindre auprès de l’UEFA.
Après le FC Barcelone au tour précédent, le Borussia Dortmund rencontre à son tour un problème avec les places au Parc des Princes. On se souvient que les Catalans n’avaient pas apprécié le prix des billets réservés à leurs invités, soit environ 600 euros. Cette fois, le futur adversaire du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des Champions s’étonne du nombre de sièges accordés à ses supporters pour le match retour prévu le mardi 7 mai.
Les supporters de Dortmund en colère !
D’après le règlement de l’UEFA, le club qui reçoit doit laisser 5% de la capacité de son stade pour le parcage visiteur. Mais le club de la capitale n’aurait pas l’intention de respecter le quota, prévient le journal allemand Bild. En effet, le Paris Saint-Germain n’accorderait qu’un peu plus de 4% de la capacité du Parc des Princes aux supporters du Borussia Dortmund. Il manquerait donc près de 500 places. La raison évoquée par le futur champion de France ? Le quota a été réduit pour des raisons de sécurité.
🇩🇪 Borussia Dortmund
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 20, 2024
🗨️ Terzić : “La différence entre nous et le PSG, c’est que le PSG pense à la finale depuis le début”#beINSPORTS #Interview #BVBPSG pic.twitter.com/RX0XgJBhrr
Ce n’est pas la première fois que le Paris Saint-Germain utilise cette manœuvre également connue dans d’autres enceintes. Quoi qu’il en soit, la décision a provoqué la colère des fans allemands qui ont écrit un courrier aux dirigeant de leur club. Le Borussia Dortmund espère trouver une solution avec le pensionnaire de Ligue 1. Mais pour le moment, l’écurie française campe sur ses positions. La formation de Bundesliga se réserve donc le droit de déposer une plainte auprès de l’UEFA, et de lancer les hostilités avant le match aller en Allemagne mercredi.