Eternel joueur prêté par le PSG, Alphonse Areola marque des points en Angleterre, et est bien parti pour provoquer un beau transfert pour Paris.
Le grand coup de balai n’est pas encore lancé au PSG, alors que le mercato vient d’ouvrir ses portes. Il y a toutefois des joueurs qui savent qu’ils n’auront pas leur place. Si de trop nombreux éléments l’acceptent et préfèrent parfois s’asseoir sur le banc ou en tribunes tout en conservant leur salaire XXL, ce n’est pas le cas d’Alphonse Areola. Le gardien formé au PSG a toujours préféré un prêt pour conserver du temps de jeu, plutôt que de regarder les autres jouer. Arrivé à West Ham l’été dernier, le champion du monde 2018 n’a qu’un souhait, continuer en Premier League. Il aimerait tout particulièrement rester à Londres, où il a acheté un bien en famille et y adore la vie. Un critère qui peut compter, surtout que trois clubs se battent pour le faire venir de manière définitive. Dont deux de la capitale anglaise.
Trois clubs en bataille pour Areola
Voir cette publication sur Instagram
En effet, le gardien parisien, qui a encore un an de contrat avec le Paris SG, est dans les petits papiers de Fulham, qui vient de remonter en Premier League. Un club où il avait déjà été prêté la saison précédente, sans parvenir à éviter la relégation des Cottagers. Mais West Ham aimerait aussi le conserver, affirme le média local Claret&Hugh, pour qui Areola restera au poste de deuxième gardien des Hammers. Enfin, dernier prétendant, Newcastle apprécie son profil, même si ce pourrait être pour devenir une simple doublure sans espoir de devenir le numéro 1. La bonne nouvelle pour le Paris SG dans tout ça, c’est que les trois clubs sont prêts à mettre le montant voulu par Nasser Al-Khelaïfi. En effet, le Daily Mail confirme que West Ham pourrait régler le problème en levant l’option d’achat avant la fin du mois de juin, ce qui ramènerait 9 millions d’euros dans les caisses du PSG. Une vente comme rarement le club parisien a réussi à en faire pour des joueurs prêts avec option d’achat. Mais le désir du joueur d’évoluer en Premier League va certainement faciliter ce départ, même si plusieurs clubs anglais sont à l’affût.