Un défenseur-buteur aux Pays-Bas, le PSG fonce dessus

Un défenseur-buteur aux Pays-Bas, le PSG fonce dessus

Icon Sport

À la recherche d'un défenseur central pour la saison prochaine, le Paris Saint-Germain s'active sur plusieurs pistes. Un joueur qui évolue aux Pays-Bas est surveillé par le club de la capitale.

Ces dernières semaines, Paris se démène pour recruter un nouveau défenseur central. Presnel Kimpembe est encore blessé, tandis que Milan Skriniar n'a pas donné une grande satisfaction et son niveau de l'Inter Milan est loin d'être identique à celui affiché au PSG. Danilo Pereira pourrait être vendu et Lucas Beraldo a démontré qu'il était encore trop tendre pour les grandes soirées de Ligue des Champions. Afin d'accompagner Marquinhos, la direction parisienne a pensé à plusieurs joueurs, notamment Edmond Tapsoba, auteur d'une excellente saison avec le Bayer Leverkusen, champion d'Allemagne pour la première fois de son histoire. Mais d'après les informations de Fabrizio Romano, Paris est également intéressé par les services de Lutsharel Geertruida. Sélectionné pour disputer l'Euro 2024 en Allemagne avec les Oranjes, le joueur du Feyenoord Rotterdam est en train de s'imposer comme l'un des meilleurs défenseurs centraux néerlandais.

Tapsoba trop cher, le PSG change de piste pour sa défense

À 23 ans, Lutsharel Geertruida est au top de sa forme. Champion des Pays-Bas en 2023, il a disputé 182 matchs avec le Feyenoord Rotterdam, pour 22 buts inscrits, dont 7 lors de l'exercice 2023/2024. Un total élevé pour un joueur qui est également capable d'évoluer comme latéral droit. Un point positif supplémentaire, surtout pour Luis Enrique qui apprécie grandement la polyvalence chez ses joueurs. De plus, Lutsharel Geertruida va coûter beaucoup moins cher qu'Edmond Tapsoba, dont la clause libératoire est fixée à 100 millions d'euros. Tandis que le Rotterdamois est évalué à un peu plus de 30 millions d'euros. Il ne reste plus qu'une année de contrat à Geertruida. Ce qui pourra jouer à la faveur du PSG pour faire pression sur le club néerlandais. Des clubs anglais suivent également le cas de l'homme aux 6 sélections avec les Bataves.