Ole Gunnar Solskjaer a été démis de ses fonctions en tant que manager de Manchester United ce dimanche. Le Norvégien a payé une nouvelle défaite 4-1 à Watford ce samedi. Un départ qui fera le bonheur des supporters mancuniens mais pas d’Ander Herrera qui a salué son ancien entraîneur.
La décision n’a pas vraiment surpris dans le monde du football. Après une nouvelle défaite sur la pelouse du promu Watford 4-1, Manchester United a du se séparer de son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer ce dimanche. Bien qu’étant une ancienne légende du club, le Norvégien part sans laisser le moindre sentiment de tristesse du côté d’Old Trafford. Septièmes de Premier League, les Red Devils venaient de subir deux défaites humiliantes à domicile 0-5 face à Liverpool et 0-2 face à Manchester City. Le limogeage de Solskjaer était donc logiquement dans les tuyaux depuis des semaines, une décision logique pour la presse comme pour ses propres supporters qui ne manqueront pas d’être soulagés par cette annonce.
Un homme qui a compté pour Herrera
Le joueur du PSG, l’Espagnol Ander Herrera n’a pas vraiment cet avis. Lui qui a évolué sous les ordres de Solskjaer pendant six mois, entre décembre 2018 et juin 2019, du côté de Manchester a tenu à rendre hommage à son ancien technicien. Sur Instagram, le joueur du PSG a tenu à saluer une personnalité qui a compté dans sa carrière.
« L'une des meilleures personnes que j'ai rencontrées dans le football. Tout le meilleur Ole. », a t-il publié sur sa page Instagram officielle. Bien que décrié pour ses capacités tactiques, Ole Gunnar Solskjaer a gardé une certaine aura dans le monde du football pour sa carrière comme pour sa personnalité loin d’être clivante. Toutefois, il en faudra peut-être plus pour convaincre d'autres grands clubs européens faire confiance au Norvégien à l'avenir.