Sessegnon ‍: « ‍Paris a retenu la leçon ‍»

Sessegnon : « Paris a retenu la leçon »

Photo Icon Sport

Après la faillite de la fin de saison dernière, Stéphane Sessegnon et le PSG connaissent désormais les erreurs à ne pas faire pour s’installer dans le carré d’as de la Ligue 1.

L’échec de la saison dernière n’a finalement pas obligé Stéphane Sessegnon à quitter le club de la capitale, malgré un intérêt prononcé de la part des clubs anglais. Le milieu de terrain béninois estime qu’il peut encore aider le PSG à grandir, et a confirmé l’embellie de la saison dernière. « Je pense qu’on était capable d’accrocher au moins une place européenne. On ne l’a pas fait, ça nous servira de leçon. On a un bon groupe, du potentiel, et il va falloir s’appuyer là-dessus et ne pas refaire les mêmes erreurs que la saison dernière. A un moment donné, on a douté de nos qualités. On avait des possibilités, notamment contre Valenciennes, ou sur les derniers matches perdus à domicile. Quand on a envie de jouer les premiers rôles, on ne doit pas perdre ce genre de matches. Surtout au Parc des Princes où on a laissé filer des points qui nous ont porté préjudice sur la fin de saison. Ce sont des erreurs qu’il ne faudra pas reproduire », a demandé l’ancien cristolien et manceau, en pleine forme lors de la préparation, et qui a envie de croquer le championnat à pleines dents.  

 

« Je suis prêt, à l’image de l’équipe. C’est vrai qu’il y a une grosse attente autour de moi. Le plus important, c’est que le club avance, gagne des matches, et que tout se passe bien au sein du groupe. La Ligue des Champions, c’est faisable. Maintenant, on sait que ça va être très difficile. A nous de tout faire pour y arriver. On sait que ça ne va pas être facile. On a quand même un bon groupe et le potentiel pour accrocher cette Ligue des Champions. On a la possibilité de réaliser une grosse saison », assure celui qui devrait évoluer au début comme milieu gauche dans la configuration d’Antoine Kombouaré, à la place d’un certain Jérôme Rothen. Cela ne devrait pas l'arrêter.