Sessegnon ‍: «Le PSG est un club difficile»

Sessegnon : «Le PSG est un club difficile»

Photo Icon Sport

Toujours en négociation au sujet d’un nouveau contrat, Stéphane Sessegnon ne devrait pas faire de vieux os à Paris si un accord n’était pas rapidement trouvé.

En vacances en Côte d’Ivoire avant de se diriger vers le Camp des Loges pour la reprise de l’entrainement, Stéphane Sessegnon a fait le point sur sa situation au PSG. Tout d’abord, l’international béninois a bien voulu revenir sur les tractations en cours avec le club de la capitale pour un nouveau contrat, et l’intérêt de plusieurs clubs anglais si celles-ci venaient à capoter. « Pour l’instant, on négocie une prolongation de contrat. Le PSG souhaite que je reste, mais je ne cache pas qu’il y a des propositions venant de l’Angleterre, et pas seulement de Chelsea. Je prendrai une décision cette semaine. Si je dois rester au PSG, je resterai. Pour l’instant, rien n’est encore décidé », a prévenu l’ancien manceau, qui a également évoqué la saison qui vient de s’écouler, et au cours de laquelle il estime être parvenu à remplir ses objectifs dans des conditions délicates.


« Le PSG est vraiment un club difficile. Sur le terrain comme en dehors, il faut tenir. La pression est énorme. Ce n’était donc pas évident de pouvoir réussir à s’imposer facilement. Je savais toutefois où je mettais les pieds. Aujourd’hui, je peux dire que le travail m’a permis de me faire une place au soleil. Ce n’est jamais évident de s’imposer dans un grand club comme le Paris Saint-Germain. Je m’attendais à ce que cela soit plus difficile. Je pense que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Dieu merci car les choses se passent plutôt bien pour moi jusque-là. Mais le plus important n’est pas de me laisser griser. Il me revient de continuer à travailler pour ne pas décevoir tous ceux qui me font confiance », a rappelé le Béninois, pour qui il reste désormais à savoir si sa prochaine étape, après Créteil, Le Mans et Paris, sera de grandir encore avec le club de la capitale, ou de partir voler de ses propres ailes en Angleterre.