Le joueur du Paris Saint-Germain estime que la rencontre à Bordeaux le week-end prochain aura un caractère crucial.
Présent devant la presse lundi, Stéphane Sessegnon, auteur du but de la victoire parisienne dimanche en Coupe de France contre Montluçon, a confié son bonheur d’être à Paris. L’ancien manceau a notamment évoqué les choix imposés à Paul Le Guen compte tenu de la qualité et de la richesse de l’effectif parisien.
« Un joueur de foot a forcément envie de jouer tous les matches. Le groupe est de qualité et le coach fait des choix en fonction des joueurs dont il dispose. On l’accepte tous. Plus on avance dans ces compétitions, plus cela devient difficile pour le coach. Tout le monde travaille et montre le bon exemple. Cela explique très certainement nos bons résultats actuels. Il ne faut pas avoir d’état d’âme. Ceux qui ne jouent pas travaillent et montrent qu’ils ont des qualités lorsqu’ils en ont l’opportunité. C’est ce qui fait que cette saison on a un groupe qui fonctionne bien et qui vit bien ensemble », explique Stéphane Sessegnon.
Concernant le très attendu déplacement à Bordeaux le week-end prochain, pour un match au sommet en Ligue 1, le milieu de terrain reconnaît qu’il aura une importance peut-être cruciale. « C’est le premier match de championnat de la deuxième partie de saison. Il revêt donc une certaine importance. Ce sera un match difficile, car on sait que cette équipe de Bordeaux a quand même en travers de la gorge ce match aller perdu au Parc (1-0). C’est pratiquement un match à 6 points, puisque nous avons le même nombre de points qu'eux. Ce n’est peut-être pas le tournant du championnat, mais ça reste l’un des plus gros matches pour nous cette saison », prévient Stéphane Sessegnon.