Le PSG brille en France, il va passer mercredi un test sur la scène européenne. Un match très attendu par Jérôme Rothen.
Le Paris Saint-Germain recevra mercredi au Princes des Princes l’équipe allemande de Wolfsburg. Pour Jérôme Rothen, les choses sérieuses débutent enfin dans cette Coupe de l’UEFA.
« Nous avons l’impression de vraiment entrer dans la compétition. Le système de poules au départ est un peu long. En général, l’on montre un peu qualité on s’en sort, car il y a quand même 3 qualifiés sur 5 équipes. Nous avons eu beaucoup de mal à nous qualifier, mais nous l’avons fait. Ce 16e de final est intéressant pour les joueurs et pour le public. L’adrénaline sera supérieure aux dernières rencontres. A nous de ne pas gâcher nos chances. Il faut se qualifier pour les 8es de finale. Ce n’est pas la Champions Ligue, c’est sûr, mais ce sont quand même des matches européens. Nous avons l’occasion de redorer l’image du club sur la scène européenne », explique le milieu de terrain parisien.
A la lumière des bons résultats actuels du PSG en Ligue 1, Jérôme Rothen avoue même que de nouvelles ambitions sont nées au sein du groupe.
« Ce serait aller un peu loin de dire que nous voulons la gagner. Ce qui est sûr c’est nous avons envie de passer ce tour. En championnat les objectifs sont revus à la hausse, il y a la Coupe de France et ce match de Coupe d’Europe. Il faut avant tout réaliser deux bons matches et se faire plaisir. Être engagés sur plusieurs compétitions permet de donner du temps de jeu à tous les joueurs, ce qui n’est pas plus mal. Il y a pire que de jouer la Coupe UEFA à Manchester City, à Schalke ou demain contre Wolfsburg ! A l’intérieur du groupe, cela installe une dynamique et une concurrence saine. Les joueurs qui jouent moins et font de bons matches de temps en temps donnent de la réflexion au coach. C’est bien pour l’équipe », précise le meneur de jeu du Paris Saint-Germain.