De retour de Blackburn, Jérôme Rothen a indiqué qu'il réfléchissait encore à son avenir mais que Paris allait respecter son choix.
De retour de Blackburn, où il s’est rendu pendant 48h afin de découvrir les coulisses des Rovers, Jérôme Rothen évoque son avenir dans les colonnes du Parisien. Un avenir encore un peu flou, même si le joueur du Paris Saint-Germain reconnaît qu’une décision interviendra très vite. L’ancien monégasque affirme également que le PSG saura ne pas être trop gourmand dans ce dossier. « Je n’appellerais pas ça un essai. Disons que je voulais aller là-bas pour me rendre compte sur place. J’ai visité les infrastructures et j’ai effectué quelques tests physiques. Sur les infrastructures et sur le mode de fonctionnement, ils n’ont rien à envier à la France. J’ai même été agréablement surpris. Le contact avec les joueurs a été bon. J’ai pu parler avec Gaël Givet, El Hadji Diouf et Benny McCarthy. C’était une visite positive (...) Je n’ai rien signé et je me donne encore quelques jours de réflexion. J’ai 31 ans et il me reste encore deux ans de contrat au PSG, il ne faut pas se précipiter. Et puis, ça fait deux mois que je suis dans le flou, alors ça peut encore attendre un peu », prévient Jérôme Rothen.
S’il décidait de rejoindre la Premier League, le meneur de jeu parisien semble n’avoir aucune crainte dans la fin de son aventure parisienne. « Il faut encore qu’on trouve un accord. Mais si je suis OK pour aller en Angleterre, le plus dur aura été fait. Le PSG ne me mettra pas de bâtons dans les roues et je sais que mon transfert ne coûtera pas 3 millions d’euros. J’ai eu l’assurance des dirigeants parisiens sur ce point. De manière raisonnable, il faut que tout le monde y trouve son compte », a précisé Jérôme Rothen dans le quotidien francilien.