Auteur d'un début de saison plutôt moyen sous le maillot du Paris Saint-Germain, malgré son très bon match face à Nice, Marco Verratti s'est confié sur son avenir au sein du club de la capitale française tout en évoquant le cas Unai Emery.
À l’image du PSG dans sa globalité, Marco Verratti vit un moment compliqué. Pas aussi tranchant que lors des saisons précédentes et mis sur la touche pendant deux semaines jusqu'au match contre Nice dimanche soir (2-2), l'international italien n'est pas aussi inspiré sous les ordres d'Unai Emery. Malgré toutes les critiques qui s'abattent sur le coach basque, le Petit Hibou a tenu à prendre sa défense en avouant qu'Emery n'était pas le premier responsable de la mauvaise période de Paris.
« C'est un entraîneur qui m'a beaucoup surpris. Il voit tous les petits détails. Et quand tu veux gagner des choses importantes, comme la Ligue des Champions, ce sont les petits détails qui font la différence. C'est un entraîneur que j'aime. Il veut que je sois plus près du but. Que je marque plus. Il pense que je dois faire plus. C’est un bon défi pour nous deux. Les critiques sur Emery ? Si le championnat est devenu facile les autres années, c'est uniquement grâce à nous. On était des machines. Cette année, parfois on souffre. Ce n'est pas un problème de tactique, pas un problème de coach, c'est un problème mental », a avoué, dans une interview sur Canal+, Verratti, qui s'est ensuite confié sur son avenir à Paris.
« Je ne veux pas partir pour l’instant »
« Gagner la Ligue des Champions avec le PSG est un défi que je me suis mis dans la tête. Je ne veux pas partir pour l’instant. Après dans le foot… Je ne veux pas dire ceci ou cela. Il peut se passer beaucoup de choses. Aujourd’hui, si le Real Madrid ou Carlo Ancelotti me veulent, je dois seulement remercier Paris parce que le club a eu confiance en moi. Quand je suis arrivé, on m’a fait me sentir important alors que je n’étais rien. Si un jour je dois partir, c’est un club qui me restera dans le cœur », a lancé le milieu de terrain italien, qui ne semble donc pas encore prêt à quitter le PSG.