Toujours à la recherche d'une doublure offensive pour soutenir Edinson Cavani lors du prochain mercato hivernal, le Paris Saint-Germain pourrait bien trouver son bonheur du côté de Benfica au Portugal...
Tout le monde le sait depuis plusieurs semaines. Le club de la capitale française suit de près les performances du défenseur central Victor Lindelöf. Souvent présente du côté de Lisbonne pour regarder le Benfica, la cellule de recrutement du PSG ne s'est pas contentée d'observer que l'international suédois... En effet, selon les informations du journal portugais A Bola, les dirigeants franciliens auraient aussi craqué sur Gonçalo Guedes. Et les hommes de Patrick Kluivert seraient même prêts à faire une offre de 30 millions d'euros pour s'attacher ses services dès cet hiver.
Âgé de 20 ans, le milieu offensif réalise une très belle saison avec les Aigles, leader de la Liga NOS. Auteur de cinq buts et de sept passes décisives, l'international portugais, encore sous contrat jusqu’en 2021, pourrait donc quitter son cocon en janvier prochain. Et si Paris est intéressé, Guedes dispose aussi d'une autre porte de sortie puisque Valence aurait proposé un transfert de 25 ME avec un prêt jusqu'à la fin de la saison. Une formule inenvisageable pour le PSG, qui a besoin de renfort dès cet hiver, tout en sachant que le Portugais ne peut pas jouer la Ligue des Champions, Benfica étant qualifié en huitième de finale... Deux éléments qui compliquent d'ores et déjà les possibles négociations.