Du haut de ses 18 ans, Gabriel Moscardo affole l’Europe. Arsenal, Chelsea ou encore le Barça lorgnent sur la pépite brésilienne, qui a également tapé dans l’œil de Luis Campos pour renforcer le milieu de terrain du PSG.
A seulement 18 ans, Gabriel Moscardo est en train de s’imposer comme le joueur à suivre au Brésil. Milieu défensif évoluant aux Corinthians, le natif de Taubaté a déjà tapé dans l’œil d’un paquet de grands clubs en Europe. Ne serait-ce que lors des deux dernières semaines, Gabriel Moscardo a été cité dans le viseur de Chelsea, d’Arsenal ou encore du FC Barcelone. Et on peut déjà parier que la liste va s’allonger dans les mois à venir. La preuve, Fabrizio Romano affirme ce mardi que le Paris Saint-Germain a rejoint la liste des clubs qui vont tenter de recruter le milieu défensif d’1m85 dans les mois à venir.
🇧🇷 Paris Saint-Germain remain among clubs keen on signing Gabriel Moscardo. The race is open — including English clubs too.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 28, 2023
No agreement done with Chelsea and it doesn’t look imminent with #CFC at this stage. pic.twitter.com/35FGUxYAtW
En effet, le coordinateur sportif parisien Luis Campos a flashé sur ce milieu défensif, international espoirs brésilien (1 sélection) et dont le contrat avec les Corinthians court jusqu’en juin 2026. A ce jour, Chelsea reste le grand favori dans ce dossier mais selon le spécialiste du mercato, il n’y a pas d’accord imminent entre les Blues et le club brésilien pour Gabriel Moscardo, ce qui laisse le PSG totalement dans la course. Il se murmure par ailleurs que l’AC Milan ou encore Liverpool ont également un œil sur ce joueur qui a définitivement conquis les plus grands clubs européens en l’espace de seulement 35 matchs avec les professionnels des Corinthians lors des deux saisons écoulées.
Un profil validé à 100 % par Luis Campos
A l’instar de Manuel Ugarte cet été, Luis Campos rêve de mettre la main sur un milieu défensif encore assez méconnu du grand public européen. Reste maintenant à savoir quel sera le prix réclamé par les Corinthians, dont les dirigeants auront le luxe de faire monter les enchères au vu du nombre d’équipes intéressées par le joueur de 18 ans. Désireux de franciser l'effectif du PSG ces derniers mois avec les arrivées de Kolo Muani, Dembélé, Barcola ou encore Lucas Hernandez, le club parisien ne s'interdit pas d'aller chercher les meilleurs jeunes en Amérique du Sud lorsqu'une belle opportunité se présente. A Luis Campos de jouer pour se montrer le plus convaincant et empocher la mise...