A la fin de la saison, le Paris Saint-Germain devrait perdre l’un de ses sponsors. Il s’agit de Huawei, le fournisseur de réseaux de télécommunication aux opérateurs et fabricants de téléphones portables.
La société chinoise, dont le contrat avec le PSG expire à la fin de la saison, a indiqué au club francilien qu’elle ne souhaitait pas prolonger leur partenariat pour plusieurs raisons, révèle France Football. Pour commencer, Huawei n’apprécie pas l’arrivée du concurrent Ericsson parmi les partenaires du champion de France. De toute façon, Huawei, qui a du mal à faire respecter certains aspects de son bail avec le PSG, a l’intention de se diriger vers d’autres collaborateurs.
Cela fera donc un sponsor en moins, mais peut-être un dirigeant en plus pour Paris. Toujours selon l’hebdomadaire, le club dirigé par Nasser Al-Khelaïfi tente de recruter un nouveau directeur de la sécurité. Cette recrue ne s’occuperait pas seulement de la sûreté du club, de ses différents sites et des déplacements du groupe d’Unai Emery.
Un premier refus
Ce dirigeant se chargerait aussi des relations avec les pouvoirs publics et les supporters, un sujet sensible ces dernières années. Mais pour le moment, Paris n’a pas trouvé l’heureux élu puisque Ziad Khoury, qui gérait la sécurité pendant l’Euro 2016, a refusé l’invitation afin de privilégier un poste de préfet.