En déplacement à Milan mercredi, le directeur sportif du Paris Saint-Germain Antero Henrique a affolé la presse italienne. Selon certaines sources, le Portugais aurait profité de son séjour pour discuter avec les dirigeants de la Juventus Turin.
Le ou les joueurs concernés ? Si l’on en croit les rumeurs insistantes, il s’agirait d’Adrien Rabiot. Il est vrai que le milieu parisien n’a toujours pas prolongé son contrat qui expire en 2019. Le club de la capitale pourrait donc envisager son départ afin de ne pas le laisser partir libre l’année prochaine. De plus, celui qui a refusé de rester suppléant de l’équipe de France pour le Mondial 2018 est sûrement affecté par les nombreuses critiques subies.
Quoi qu’il en soit, les médias transalpins se sont visiblement enflammés pour rien. Car selon le quotidien Le Parisien, Rabiot n’était pas le sujet de discussion entre les deux clubs. « Son avenir n'est pas tranché et pour l'heure il se dessine à Paris », écrit le journal. Si l’international français n’était pas concerné, on peut imaginer que le PSG continue de négocier pour le transfert du latéral gauche brésilien Alex Sandro (27 ans).