Avant même la défaite à Guingamp, Unai Emery avait rappelé qu’il était conscient que les critiques, les bruits de couloir et les révélations sur le vestiaire étaient quasiment inhérentes au PSG, car c’est ainsi que cela se passe dans les grands clubs.
Cela ne surprendra donc pas le technicien espagnol que les noms de ses éventuels remplaçants en cas de limogeage express fleurissent dans la presse depuis ce dimanche et le revers en Bretagne. Les médias franciliens ont déjà lâché les noms de Fabio Capello et Roberto Mancini, et de l’autre côté des Alpes, on annonce deux prises de renseignements au sujet de Guus Hiddink et Clarence Seedorf. Une connexion néerlandaise à laquelle Patrick Kluivert ne serait pas étranger.
Les anciens coéquipiers de l’Ajax Amsterdam se seraient ainsi appelés affirme la Gazzetta dello Sport, le but de la manœuvre étant pour l’heure de simplement « vérifier la disponibilité » de Seedorf au cas où… Ce dernier aurait répondu très favorablement, surtout qu’il retrouverait à Paris l’un de ses anciens coéquipiers en la personne de Thiago Silva, avec qui il a évolué au Milan AC. A l’heure où les critiques pleuvent sur Unai Emery, le club de la capitale étudie visiblement la possibilité d’actionner un plan B si cela devait tourner mal dans les prochaines semaines.