Pas forcément la recrue la plus spectaculaire de l’histoire du PSG, Thomas Meunier a effectué un match emballant la nuit dernière contre le Real Madrid. Et le latéral belge avait visiblement déjà toutes ses jambes avec une grosse activité sur son côté droit, notamment en première période. Il en a été récompensé par un doublé, grâce à une frappe du gauche, puis une finition, également du gauche, après une percée sur son couloir. Autant dire que le Diable Rouge ne pouvait pas rêver mieux.
« Je ne savais pas moi-même que j’étais capable de but du pied gauche comme cela, je l’ai découvert comme vous. Et je ne me souviens pas quand j’en ai marqué un avec ce pied. Je suis ravi de mes débuts parisiens, j’avais réussi 20 bonnes minutes contre l’Inter et là mon entré en jeu c’est un mal pour un bien puisque j’ai remplacé Thiago blessé - j’espère que ce n’est pas trop grave pour lui -. On s’est bien trouvé sur le terrain.
Serge (Aurier) fait très bien son travail aussi, l’an dernier quand on m’a demandé qui était mon exemple j’ai cité Serge et Lahm. Il est agréable à regarder jouer. Je ne suis pas venu au PSG en ayant à l’esprit que j’allais être titulaire. Je suis là pour m’améliorer et je fais ce que le coach me demande. Si je joue tant mieux, sinon je prendrais mon mal en patience », a expliqué franchement un Thomas Meunier qui a en tout cas marqué des points, même si Serge Aurier est aussi en grande forme dans cette tournée américaine.