La rumeur s’est un peu calmée depuis les nombreux démentis de la star brésilienne, mais au moindre accroc ou à la moindre contre-performance sportive de son équipe, le sujet revient inévitablement sur la table.
Et pourtant, si Neymar ne veut pas quitter Paris et que le PSG ne compte pas le vendre, il n’y aura rien à faire pour les clubs intéressés. Même le fair-play financier, qui inquiète tout de même en haute lieu les dirigeants parisiens, ne pourra pas pousser le Brésilien à changer d’air. Le seul qui a ce pouvoir, c’est le numéro 10 du Paris Saint-Germain, qui si il devait le décider, pourrait forcer un transfert. C’est le résumé de la situation effectué par l’agent Alessandro Canovi, qui connaît bien les dirigeants parisiens pour les avoir pratiqués ces dernières années.
« Le PSG, en connaissant bien les propriétaires, cherche déjà à tout faire pour être dans le fair-play financier. Neymar, tout le monde le veut…. Mais le PSG n’est pas vendeur. Après, si un joueur exprimait certains souhaits, ce serait une autre affaire », a livré à TMW celui qui a toujours ses entrées au PSG en tant que représentant de Thiago Motta. Et vu le discours de Neymar ces dernières semaines, le PSG n’a pour le moment absolument rien à craindre en ce qui concerne ce dossier pour les mois à venir.