Pour une fois, Unai Emery a mis de côté la langue de bois après le match nul arraché à Saint-Etienne (1-1) vendredi en championnat.
L’entraîneur du Paris Saint-Germain a été cash en affirmant qu’il s’agissait de « la pire première période » depuis le début de la saison. Et il n’avait pas tort… Mais pour beaucoup d’observateurs dont le journaliste Stéphane Bitton, l’Espagnol a une grosse part de responsabilité à cause de sa composition de départ.
« Pour un match comme ça, face à Saint-Etienne, à Geoffroy-Guichard, j’ai été surpris pas la compo d’Emery. A un moment où Thiago Silva est certainement le plus en forme au PSG, lui préférer Marquinhos et Kimpembe c’était une surprise. Kurzawa, il faut le laisser digérer cette mauvaise saison et faire confiance à Berchiche », s’est étonné notre confrère sur France Bleu, avant d’évoquer le cas d’El Matador.
« Pastore n’a plus envie »
« L’immense surprise, ce fût l’absence de Cavani, a-t-il commenté. Après, il est ce qu’il est… On l’a vu, il peut rater des choses. Mais c’est un joueur qui est souvent décisif. Se passer de son apport offensif, en l’absence de Neymar, c’est problématique. Pastore ? Là, il est totalement éteint, fantomatique. Il est à côté de la plaque, il n’a plus envie, il n’est plus motivé. Ce serait presque lui rendre service de ne plus faire appel à lui lors des 5-6 derniers matchs… » Reste à savoir si Paris n’aligne pas son milieu argentin pour attirer les prétendants au mercato.