Alors que Kylian Mbappé n’a pas encore annoncé sa décision, une tendance claire se dessine pour son avenir. L’attaquant français aurait décidé de quitter le Paris Saint-Germain libre l’été prochain. Si l’information se confirme, il s’agirait d’une excellente nouvelle pour le Real Madrid, que le Parisien aurait déjà rassuré.
Les semaines passent et Kylian Mbappé laisse durer le suspense. Au début du mois, l’attaquant en fin de contrat au Paris Saint-Germain avait confié qu’il n’avait pas encore pris sa décision. On apprenait au passage que le Français comptait s’exprimer une fois son choix acté, histoire de ne pas prolonger ce feuilleton indéfiniment. Quoi qu’il en soit, certaines sources n’ont pas attendu la grande annonce de Kylian Mbappé. Une tendance claire se dessine d’après les rumeurs qui révèlent un probable départ du Parisien.
⚡️FLASH ZONE ⚽️
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) January 21, 2024
Les négociations entre le Real Madrid et les représentants de Kylian Mbappé ont abouti à un accord de principe. ⚪️🤝
Avant de tout valider définitivement, Mbappé veut entendre les arguments du PSG, désormais très en retard.
Madrid lui a proposé le numéro 10. pic.twitter.com/lBMg5GuIGj
Le capitaine de l’équipe de France aurait décidé de rejoindre le Real Madrid. Sous la pression de la Maison Blanche qui réclamait une réponse rapide, Kylian Mbappé aurait même rassuré le président madrilène Florentino Pérez selon la version racontée par le journaliste Ramon Alvarez de Mon. « Pendant cet appel téléphonique qui a eu lieu début janvier, la sensation de Florentino Pérez était positive parce que la réponse de Mbappé était celle que le président du Real Madrid voulait entendre », a rapporté notre confrère dans des propos relayés par Defensa Central.
Le PSG pessimiste
« A partir de là, d'autres secteurs du club entrent en jeu et le joueur écoute, a-t-il ajouté. C'est vrai qu'au PSG, ils ont senti qu'il n'y avait même pas eu de réponse de la part de Mbappé à l'offre de prolongation. Mais le joueur a officiellement écouté la proposition. » La presse espagnole reste néanmoins prudente sur le sujet. De l’autre côté des Pyrénées, personne n’a oublié le revirement de situation en 2022, lorsque Kylian Mbappé avait finalement prolongé au Paris Saint-Germain.