En fin de contrat en juin prochain, Xabi Alonso (35 ans) devrait quitter le Bayern Munich cet été. Malgré les sollicitations de ses dirigeants, le milieu espagnol ne semble pas parti pour prolonger, lui qui serait intéressé par une dernière aventure en Major League Soccer.
On peut donc s’attendre à ce que le champion d’Allemagne frappe un grand coup pour compenser le départ de son métronome. D’ailleurs, Carlo Ancelotti aurait déjà quelques idées précises. D’après le média allemand Bild, l’entraîneur bavarois ciblerait deux de ses anciens joueurs au Paris Saint-Germain. L’Italien voudrait prioritairement attirer Adrien Rabiot (21 ans), ou son compatriote Marco Verratti (24 ans) en cas d’échec pour l’international français.
Et l’ancien coach du PSG pourrait être fixé rapidement puisqu’il ferait le forcing afin que ses dirigeants transmettent une offre au plus vite. Pour Rabiot comme pour Verratti, la réponse négative du club francilien ne tardera pas… Dans ce cas, Ancelotti se tournera vers sa troisième piste, à savoir Julian Weigel (21 ans), le milieu du Borussia Dortmund que le Bayern a l’habitude de piller.