En cette fin de semaine, une rumeur assez farfelue a parcouru la toile et les médias, en raison d’une révélation effectuée par le magazine GQ, qui annonçait que Nicolas Sarkozy était pressenti pour être le prochain président du Paris Saint-Germain, et ce dès cet hiver.
Ce changement soudain était lié à la perte de confiance de l’Emir du Qatar en Nasser Al-Khelaïfi, après une première partie de saison décevante, et aussi bien sûr aux liens entre l’ancien président de la République et les responsables du pays de Golfe. De quoi faire du bruit, et provoquer plusieurs démentis en aparté.
Notamment celui de proches de l’état qatari, qui ont rappelé au Parisien qu’il était inconcevable qu’un Français occupe le poste de patron du PSG, pour « une question d’image », chose à laquelle les qatariens sont très attachés. Enfin, toujours selon le journal francilien, un proche de Nasser Al-Khelaïfi a rappelé qu’aucune date n’avait été fixée pour évoquer un départ, mais que le président parisien avait l’intention de rester « au moins jusqu’en 2022 ». Une perspective qui laisse en effet de la marge, et malgré l’amour de Nicolas Sarkozy pour le PSG, son arrivée à la tête de son club de cœur n’est pas envisageable tant que QSI règnera sur le champion de France.