Titulaire contre Nantes la semaine dernière au Parc des Princes, Javier Pastore a débuté sur le banc des remplaçants face au Celtic puis contre Monaco dimanche soir.
Autant dire que cette situation ne convient absolument pas à l’international argentin, régulièrement annoncé vers l’Inter Milan au mercato hivernal. À l’issue de la rencontre disputée au Stade Louis II face au champion de France en titre, Javier Pastore a confirmé qu’il « avait envie de jouer les matchs importants » et qu’un départ en janvier était inévitablement envisagé.
Pastore s’agace, l’Inter et Rome sont à l’affût…
« J’ai envie de jouer ces matchs importants, en Ligue des champions, contre Monaco… Je ne les joue pas. Ce sont des décisions de l’entraîneur. Proche d'un départ cet hiver ? C’est plus ou moins comme ça toute l’année. Je l’ai déjà dit la dernière fois, je vais réfléchir à mon avenir. Je reste concentré pour aider l’équipe. Lors des 10 minutes que j'ai jouées, j'ai essayé d'aider l'équipe » a confié le milieu de terrain parisien.
Ces dernières semaines, les noms de trois équipes ont fuité dans la presse pour accueillir Javier Pastore au mercato : le FC Séville, l’AS Roma et l’Inter Milan. Reste à connaître la position du PSG dans ce dossier, le club de la capitale étant très attaché à la première « star » de l’ère qatarie…