Enfin débarrassé de sa blessure au mollet, Javier Pastore (28 ans) n’accepte pas son statut de remplaçant au Paris Saint-Germain.
Pour le milieu offensif, il n’est plus question de jurer fidélité au club francilien. A quelques mois du Mondial 2018, l’international argentin veut jouer dans la capitale, ou ailleurs. C’est pourquoi l’ancien joueur de Palerme a surpris tout le monde en ouvrant la porte à un départ la semaine dernière. Mais qu’en pense Unai Emery ? De son côté, l’entraîneur parisien veut garder Pastore, qui lui avait lancé un avertissement avant le match de Ligue des Champions contre le Celtic Glasgow (7-1) mercredi.
Selon L’Equipe, El Flaco aurait annoncé à son coach qu’il partirait s’il n’était pas titulaire. Force est de constater que la menace n’a pas fonctionné puisque Pastore n’a pas débuté la partie. Du coup, le meneur de jeu aurait décidé de quitter Paris cet hiver, révèle le quotidien sportif, qui rappelle les contacts du joueur avec l’Inter Milan, mais aussi avec l’Atlético Madrid. Ça sent donc le départ pour l’un des chouchous du Parc des Princes, que le PSG pourrait accepter de vendre pour des raisons financières.