On ne sait pas s'il a apprécié le scénario du match PSG-Nice de dimanche soir, mais Pascal Praud n'a pas aimé voir le Paris Saint-Germain être encore tenu en échec au Parc des Princes. Et ce lundi, sur Yahoo France, le journaliste d'Itélé a décidé de se farcir à la fois Unai Emery mais également Alphonse Areola, qu'il ne voit pas du tout au niveau d'une formation qui vise l'Europe.
« Je ne comprends pourquoi le PSG a recruté Unaï Emery plutôt que Lucien Favre. Quand on voit le jeu de Nice, la maitrise technique et l’audace du tiki-taka, pratiqué dans la surface de réparation, je me dis que Favre avec l’effectif du PSG ferait mieux que son confrère espagnol. Mais bon, depuis le départ, je ne crois pas à la méthode Emery, plaquée artificiellement sur le corps vivant du Paris Saint-Germain.
Je ne comprends pas l’entraineur parisien qui s’entête avec Alphonse Areola alors que celui-ci traverse une passe difficile, qu’il n’arrête pas grand-chose et que sa responsabilité est engagée ce dimanche au moins sur le deuxième but si ce n’est sur le premier. Que le coup-franc de Wylan Cyprien soit superbe, que beaucoup de gardiens de Ligue 1 encaissent ce but, c’est évident. Mais on attend un exploit de celui qui est le titulaire du poste au PSG. S’il est comme les autres, aucun intérêt. Posez-vous la question : est-ce que Manuel Neuer ou Gianluigi Buffon aurait stoppé la frappe de Cyprien ? Et Kevin Trapp ? A vous de voir… Emery a la tête dure mais sa détermination confine à l’aveuglement. Il attend quoi ? Qu’Areola déchire face au Bayern ou contre Barcelone ? », écrit Pascal Praud, qui réclame clairement la mise à l’écart du jeune portier français.