Recruté pour 40ME en janvier 2013, Lucas est proche de quitter le Paris Saint-Germain, où il ne joue plus depuis le début de la saison.
Absent du groupe parisien depuis la victoire à Nantes il y a deux semaines, Lucas n’entre absolument plus dans les plans d’Unai Emery. Titulaire indiscutable il y a encore un an, l’international brésilien de 25 ans a vu débarquer Julian Draxler puis le duo Mbappé-Neymar dans la capitale. Trois arrivées qui lui ont été fatales puisque à en croire les informations de RMC Sport, les dirigeants parisiens ont signifié au joueur qu’il était invité à faire ses valises dès janvier.
Inutilisé en C1 dans un but : le vendre plus cher
D’ailleurs, le Paris Saint-Germain a eu la bonne idée de ne pas faire jouer Lucas en Ligue des Champions cette saison. Une manière très claire de signifier au joueur qu’il devait se trouver un point de chute. Une manière aussi de ne se fermer aucune porte au mercato, des écuries disputant la C1 étant intéressées (le nom de Chelsea a filtré ces derniers jours). Toujours selon RMC, c’est plutôt en Espagne et en Italie que l’homme aux 46 buts dans la capitale aurait la cote. Reste à savoir qui sera à même de répondre aux exigences financières du PSG, qui n’a pas l’intention de brader un jeune joueur encore sous contrat jusqu’en juin 2019…