Mis à l’écart par le Paris Saint-Germain pour la deuxième fois cette saison, Hatem Ben Arfa, par l'intermédiaire de son avocat Jean-Jacques Bertrand, a saisi la commission juridique de la LFP.
Cette fois, le clan de l’attaquant français a dépassé le stade des menaces et espère que la Ligue ordonnera son retour dans le groupe professionnel. En attendant cette éventuelle décision, la LFP s’apprête à étudier le dossier mardi, annonce L’Equipe. Des « observations » seront réclamées au PSG après cette réunion qui pourrait précéder une audition entre les deux camps.
Etant donné que l’on voit mal les deux parties s’entendre la semaine prochaine, Paris devra expliquer la situation de Ben Arfa. Rappelons qu’une mise à l’écart n’est autorisée que de manière temporaire et si le club donne une justification sportive. C’est pourquoi l’entraîneur Unai Emery s’est servi des mises au vert cette semaine pour expliquer l’exclusion de l’ancien Marseillais qui, lui, sait pertinemment que ses dirigeants tentent de le dégoûter et de le pousser vers la sortie...