Dans un manque déjà identifié la saison passée, le PSG cherche plus que jamais un milieu de terrain défensif pour cet été.
Thiago Motta à la retraite, Lassana Diarra peu convaincant, sans parler d’un Adrien Rabiot à l’avenir incertain, le champion de France a un énorme trou devant sa défense. Les pistes se multiplient, mais trouver la perle rare à bon prix est un exercice difficile. Selon la presse brésilienne, les dirigeants franciliens peuvent toutefois oublier cette bonne idée. Le PSG espérait en effet discuter avec le Real Madrid de la possibilité de transférer Casemiro. Le milieu défensif brésilien est considéré comme un pion important, même si le départ de Zidane pourrait tout changer.
O Globo annonce ainsi que le Real Madrid, avant même la décision spectaculaire de Zidane de quitter son poste, refuse toute idée de perdre l’ancien joueur du FC Porto. Au contraire, les deux parties devraient se rapprocher cet été afin de discuter d’une prolongation pour le milieu de terrain de 26 ans. Autant dire que le champion d’Europe tient à son joueur, qu’il a tout de même payé deux fois, une fois pour le faire venir de Sao Paulo, et une fois pour le rappeler du FC Porto après un prêt convaincant qui avait provoqué la levée de l’option d’achat des Portugais.